Kayak polo Lettmann
Disponible Chez VS Kayak
New Blade 4 de Lettmann
Lettmann vous propose la dernière évolution du Blade
Avec le pont entièrement retravaillé
Disponible en plusieurs Taille SM, M, L,
Taille S/M pour les kayakistes de 60 à 75 Kg
Taille M pour les kayakistes de 65 à 80 Kg
Taille L pour les kayakistes de 75 à 90 Kg
Longueur 299 cm
Largeur 57.5 cm
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Les constructions Lettmann
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Données du constructeur
Construction DCS
La construction DCS est une combinaison de matériaux très robustes et matures pour une utilisation complète dans le canoë. Dans ce processus, nous utilisons du diolen, de la fibre de verre et des matériaux sandwich en combinaison avec une bonne résine de polyester acide isophtalique. Cette combinaison de matériaux impressionne par sa longue durée de vie et sa forte résistance à la rupture.
Construction LCS
Le Light-Composite-System (LCS) est une technologie de construction légère et mature avec une bonne durabilité. La combinaison de carbone, de fibres d'aramide et de matériaux sandwich varie selon le modèle et est traitée avec une résine d'ester vinylique de haute qualité. Les bateaux construits à partir de ce matériau sont plus faciles à transporter et à déplacer. Le poids inférieur permet une accélération plus rapide du bateau. Ces avantages sont manifestement ressenties pour les athlètes et les sportifs en compétition.
Construction VCS
Le nouveau système à vide (VCS) est la technologie haute performance pour les kayaks ultimes et stables. Dans notre construction VCS, tous les matériaux fibreux, comme le carbone, l'aramide, le diolène et les matériaux sandwich, sont introduits dans le moule. En libérant un vide, l'air restant est aspiré des matériaux et hors du moule. Le vide dans le moule entraîne l'infiltration de la fibre et des matériaux sandwich avec une résine époxy haute résistance. Tous les bateaux VCS sont recuits dans le four, augmentant ainsi la résistance thermique (TG) de la résine époxy. Par conséquent, notre conception d'infiltration sous vide diffère de la construction conventionnelle à vide humide. Les avantages de notre construction de type humide sont la répartition homogène de la résine dans toutes les couches et une résistance de 30 à 40% plus élevée des bateaux avec une réduction de poids de 5 à 10%. Cette méthode complexe de VCS est le secret de la force extrême et de la légèreté du corps du bateau. Le sportif de performance a les meilleures performances et le sportif de tourisme est enchanté par un bateau extrêmement léger et résistant aux chocs.
Construction VCS Aramide
Idème à la construction VCS mais avec une couche de Carbone aramide pour apporter un peu plus de rigidité.
Information VS Kayak
DCS=> l'entré de gamme à base de Diolen et de résine polyester de qualité évitant l'absorption d'eau, la fabrication est de qualité mais n'est pas sous vide, L'assemblage de la coque et du pont est réalisé par collage et non en monobloc. Cette construction sera limitée, Si votre club souhaite équiper une nouvelle équipe de débutants il sera préférable d'aquérir la version plastique du Blade 4
LCS=> La gamme LCS est composée de résine vinylester de très bonne qualité. Les propriétés de la Vinylester sont similaire à l'époxy, à condition de respecter quelques précausions que Lettmann sait faire. En effet la construction LCS aura un apport non négligable au niveau de la résistance et de la longévité. Cependant la LCS n'est toujours pas une construction monobloc se qui va la limiter aux plus faibles divisions. Si votre club possède une équipe en N2 et une en régional, sur les entrainement en commun les constructions LCS souffriront. La construction est très bien pour se faire plaisir avec un kayak léger et réactif.
VCS =>La construction VCS est la première sous vide, la coque extérieur en Aramide, avec d'autres matières pour les renforts, Lettmann emploi l'époxy pour améliorer les propriétés mécanique du bateau, Il est ainsi plus léger et plus résistant. La construction est toujours en deux pièces avec un collage de la coque et du pont soigneusement assemblés.
Bon à savoir
Les poids des kayaks indiqués par les constructeurs sont souvent les poids sans siège, sans mousse, sans cale-pied, voir le poids à la sortie du moule
Pour plus d'information ou avoir un comparatif des version entre les constructeurs, contactez-nous par mail.
L'important pour VS Kayak c'est que le bateau comme la pagaie correspondent parfaitement à votre utilisation
Les autres modèles
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Par mail : contact@vs-kayak.fr
Par téléphone: 06 20 68 49 56
Adresse:
5 rue Valengelier 77500 Chelles
L'atelier est fermé au public
L'enlèvement en magasin s'effectue sur rendez-vous
Site Web
Kayak en stock : 23/09/2025
Casque en stock : 20/09/2025
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